Fdesouche

Le 10 juin, vers 4 heures du matin, des policiers tentent de contrôler une Audi A3 qui roule trop vite rue Lænnec à Hem. Mais le conducteur n’obtempère pas.[…]
Les policiers suivent la voiture. Ils l’aperçoivent, sur Roubaix, se stationnant subrepticement entre deux autos garées le long du trottoir. Les portières s’ouvrent. Un des deux occupants est arrêté et menotté dans le dos. Il fuit néanmoins. Le second occupant, pour gêner l’interpellation, empoigne un des policiers par le bras. Il tente de fuir ensuite en escaladant des clôtures. Au final, les deux sont interpellés. Mais non sans mal.
Deux policiers sont sérieusement blessés. L’un des deux (qui a son bras fracturé) subit 10 jours d’immobilisation attestés par la médecine légale. L’autre est atteint par des coups.[…] Hier, devant la présidente Reliquet, c’est l’épilogue. Mahieddine Ouarab, 22 ans, affirme qu’il ne conduisait pas la voiture. Mais il est incapable de dire qui la conduisait. Un passager, présent dans la voiture mais qui n’a rien fait, a donné son prénom et l’a reconnu sur photo. Les policiers le reconnaissent aussi. Il continue de nier.
Quant à Karim Ochen, 20 ans, c’est le passager. Il admet avoir empoigné le policier par le bras. Lui aussi parle d’un autre conducteur inconnu.
Nord-Eclair
(Merci à Sacripant)


Fdesouche sur les réseaux sociaux