Fdesouche

Le petits-fils de Guillaume Seznec, Denis Seznec, qui se bat depuis de nombreuses années pour lé réhabilitation de son aïeul, a accompagné dimanche soir son ami de trente ans, Gilbert Collard. Venu en tant que soutien, s’affichant devant les médias, le fondateur de l’association France-Justice s’explique.

Pourquoi avoir décidé de vous afficher officiellement auprès de Gilbert Collard et du FN ce dimanche soir?
Je ne suis pas au Front national. Comme Gilbert Collard, je suis “mariniste”. Cela fait deux mois que je m’affiche réellement avec le FN (il était toutefois déjà présent aux journées d’été de Marine Le Pen à Nice en septembre dernier, Ndlr). Il y a quatre jours, j’étais à Hénin-Beaumont pour encourager Marine Le Pen. Il y a six mois, je l’avais soutenue pour qu’elle ait ses signatures. A l’époque, c’était un combat, comme Voltaire : “Je n’aime pas vos idées, mais je me battrai pour que vous puissiez les exprimer”. Et puis, je me suis rapproché de plus en plus…
Pour quelles raisons?

Notamment en raison du racisme anti-Français.

Quand on apprend qu’un Français sur cinq a voté pour Marine Le Pen et qu’il n’y a pas de députés FN… Quand je vois que Cécile Duflot et Eva Joly font 2% à la présidentielle et ont deux ministres… Je suis également choqué d’entendre La Marseillaise sifflée ou des drapeaux algériens à l’élection de Jacques Chirac ou François Hollande. Les gens veulent que l’on respect la culture des autres, mais, ici, nous sommes dans la République française. Sur tout ça, les réponses de Collard et de Le Pen sont les bonnes. Avec eux, cela deviendrait plus républicain. (…)
Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux