Fdesouche

Addendum 11/06/12 :
Le passager du scooter légèrement blessé samedi dans une collision avec une voiture de police à Villiers-le-Bel a été mis en examen dimanche pour “vol” et assigné à résidence. Le scooter avait été repéré vendredi lors d’un vol commis à Villiers-le-Bel.
TF1.fr
Addendum 10/06/12 : Au micro de France Bleu, le passager du scooter a raconté qu’ils étaient garés avant de vouloir faire demi-tour. “Après on devait sortir dans le parking, on quittait le trottoir, ils nous ont rentré dedans”, a poursuivi le jeune homme, ajoutant que les policiers “n’avaient pas de sirènes”.
“On a juste entendu une accélération. Ils nous ont rentré dedans. Après je me suis relevé et j’ai vu l’autre au sol” en sang, a-t-il raconté.
Interview exclusif du passager du scooter par France Bleu :

Selon la police, les deux passagers du scooter ne portaient pas de casque, une version contredite par des témoins selon lesquels un d’entre eux était casqué. Le Nouvel Obs

___________________________________

Addendum :
Manuel Valls “s’est rendu ce soir à la Salpêtrière au chevet du jeune blessé, sérieusement atteint, pour rencontrer sa famille, sa mère notamment, et s’enquérir de son état”.
– La victime de 21 ans évacuée en hélicoptère vers l’hôpital de la Salpêtrière dans un état grave serait un rappeur franco-congolais très connu dans le quartier, Akerone (Rodrigue).

“Incompréhension des élus locaux autour d’une tache de sang et des débris de scooter.” Twitter

– Villiers-le-Bel en direct sur Twitter

– Selon la police, le scooter avait été repéré dans un vol avec violence, un arrachage de collier, vendredi.
– Selon sa famille et les urgences de l’hôpital, le pronostic vital du jeune garçon est engagé. Son passager a lui aussi été hospitalisé, mais il serait hors de danger. Le Point
– Ils roulaient en scooter sans casque, explique le commissaire de police. Un peu trop vite manifestement. Dans la quartier Puits La Marlière, à Villiers-le-Bel, dans le Val d’OIse.
Quatre policiers de la BAC les aperçoivent, tentent de les arrêter. Mais le scooter fait demi-tour sur le trottoir, disparaît… avant de resurgir entre deux voitures, et heurter la voiture de police, à l’avant-gauche. France Info
____________________________________
Une voiture de police et un deux roues sont entrés en collision, cet après-midi samedi, à un carrefour de Villiers le Bel.
D’après le préfet, l’accident n’a pas été provoqué par une course-poursuite mais s’est produit lors d’un contrôle de police. Les deux jeunes roulaient sans casque et ont été hospitalisés. Le ministre Manuel Valls veut que toute la clarté soit faite sur l’accident. Le parquet va requérir l’ouverture d’une information judiciaire, a annoncé le procureur. “Situation calme sur place”. (BFMTV – Le Figaro)
– Europe 1 : “La police percute un scooter à Villiers-le-Bel

Compte-rendu d’un témoin (publié avant les dépêches de presse mises en ligne sur internet) :
A 17h00 environ une voiture de police banalisée 308 noir sans signe distinctif (pas de gyrophare, pas de bandeau police, rien qui aurait pu la différencier) est entrée sur le parking de l’avenue du 8 mai 1945 proche place Berlioz et a percuté un jeune né en 1991. Le jeune était inconscient (il semblait l’être) et a été transporté jusqu’à la caserne des pompiers et ensuite transfert en hélicoptère on ne sait pas où !

En même temps que les pompiers essayaient de faire leur travail, une 50aine de jeunes minimums ont commencé à prendre à parti les conducteurs de la voiture de la BAC ainsi les 7-8 autres voitures de police venues en renfort.

Des hurlements, des insultes, des cris, des coups de gazs lacrymogène et des promesses de représailles se sont faites entendre et ressentir !
L’histoire où 2 autres jeunes avaient été percutés en moto et avaient perdu la vie était sur toutes les lèvres et l’un des jeunes à dis “vous le payerez d’une manière ou d’une autre”… De nouvelles émeutes sont malheureusement à craindre. Moi je relate les faits et ne mets personne en tort directement ce n’est pas mon rôle !
you.leparisien.fr
(merci à Phiphi)

Fdesouche sur les réseaux sociaux