Fdesouche


Des fusils d’assaut de type Kalachnikov, des pistolets mitrailleurs israéliens de marque Uzi, des armes de poing de calibre 9 mm et 11.43 mm… Au total, 27 armes de tous calibres, ainsi que 150 kilos de munitions, ont été saisis lors d’une opération coup de poing menée par la gendarmerie dans le XIIe arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône).
[…] Le suspect déjà interpellé en 2010
Les investigations, menées de longue haleine, interviennent après l’interpellation en février 2011 avec l’appui des supergendarmes du GIGN de deux voyous impliqués dans des extorsions de fonds. Trois calibres, deux kalachnikov et un pistolet automatique Glock, avaient été découverts en perquisition.
Âgé de 51 ans, l’«armurier» clandestin interpellé jeudi matin, qui prétend être collectionneur, avait déjà été appréhendé par l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) en 2010. A l’époque, les services spécialisés de la direction centrale de la police judiciaire avaient confisqué 16 armes.
Le douteux «collectionneur», qui se faisait envoyer des colis par La Poste et avait été condamné à un an et demi de prison avec sursis en février 2012, a été mis en examen dans le cadre d’une procédure ouverte pour association de malfaiteurs.
Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux