Fdesouche

L’actrice assistait au concert de ses amis, Jay-Z et Kanye West, le 2 juin à Paris. Elle a partagé son ressenti sur le site de microblogging en utilisant un terme très controversé.
http://img207.imageshack.us/img207/9629/topelement.jpg
«Ni**as à Paris pour de vrai», a twitté Gwyneth Paltrow le 2 juin, alors qu’elle assistait à une représentation parisienne de «Watch The Throne», la tournée de Jay-Z et Kanye West. Ce texte accompagnait une photo d’elle dansant avec les artistes, prise depuis l’arrière de la scène.

Instantanément, de nombreux internautes se sont indignés, «Ni**as» étant un terme extrêmement connoté.

Le «N-word», comme le surnomment les anglophones pour éviter de le prononcer, peut se traduire par «négros» en français.
Deux jours plus tard, la polémique enflant à travers la Toile, Gwyneth a répliqué sur Twitter: «Laissez tomber. C’est le titre de la chanson!» En effet, l’un des hits de Jay-Z et Kanye West se nomme «Niggas in Paris».  (…)
Le rappeur et producteur The-Dream (Terius Nash), présent ce soir-là, a ensuite prétendu être à l’origine du message: «Je suis désolé pour la confusion, j’ai tapé Ni**as in Paris depuis le téléphone de Gwen, excusez cela.» (…)
L’essentiel online


Fdesouche sur les réseaux sociaux