Portrait dithyrambique de Razzy Hammadi (né en 1979), docteur en économie, ex-président du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS), secrétaire national du PS depuis 2007. Il est candidat pour les législatives dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis dans laquelle il vit depuis quatre ans. Un «républicain qui a commencé en politique par la lutte contre le Front national».
Ce «jeune beur» comme il n’aime pas qu’on l’appelle, va peut-être devenir député le 17 juin prochain. Un candidat engagé plus qu’un candidat de la diversité, Razzy est jeune, est fils d’immigré, est issu d’un milieu social défavorisé, il a tout pour déplaire aux conservateurs qui voudraient que la France ne lui ressemble jamais.
Lors de l’émission «7 à voir», diffusée dimanche 8 novembre 2009 sur France 3, Razzy Hammadi, interpellé par Marine Le Pen sur la rue Myrha barrée chaque vendredi par des musulmans en prère, avait déclaré : «Jamais le Maire de Paris ne laissera une seule barrière dans les rues de Paris, c’est un mensonge !»
Le Point