Fdesouche

Libération, ce jeudi, s’indignait en “une” de la composition des cabinets ministériels, pas assez colorés au goût de la rédaction et d’une certaine élite de gauche. Par contre, haro sur celui qui comptera les noirs en équipe de France de football…
Libération s’indigne de la composition des cabinets ministériels. Pas assez de femmes, pas assez de couleur. Libé s’acharne surtout contre l’homme blanc car il est homme et il est blanc. Ce matin, en tant qu’homme et en tant que blanc, j’ai regretté ne pas être à la tête d’un autre “SOS Racisme” pour les poursuivre en justice et dénoncer ce nouveau sexisme et ce nouveau racisme.
Il y a quelques années, toute la classe politique s’était indignée des propos de Georges Frêche qui trouvait qu’il y avait trop de noirs dans l’équipe de France de football. Là, sans remord, Libé trouve qu’il y a trop de blancs ailleurs. Non seulement cela ne choque personne, mais même, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre du droit des femmes (qu’attend-on pour demander un ministère en charge du droit des hommes, parité oblige ?), donne du crédit à cette “enquête” en exigeant un “État exemplaire”. […] Atlantico
Lire aussi la chronique de Brice Couturier sur France Culture :
Quand l’origine ethnique remplace l’origine de classe
(merci à Zatch et Dr Bazooka)

Fdesouche sur les réseaux sociaux