Fdesouche

Addendum 2/06/12 :

“Si vous n’acceptez pas les musulmans et la Charia qui va vous dominer, déménagez ! Vous pouvez partir avec tous les mécréants au pôle Nord ou ailleurs. Ou vous acceptez, ou bien vous vous tirez, c’est très simple.” Fouad Belkacem


Mohamed Sifaoui : L’extrémisme religieux comme l’extrême-droite, «ne devraient pas être tolérés dans une démocratie»
Mohamed Sifaoui, journaliste, écrivain et réalisateur franco-algérien spécialisé dans l’islamisme posait dans l’émission “L’essentiel” de Philippe Callet sur Bel RTL la question : « Pourquoi Sharia4Belgium n’est pas encore interdit en Belgique?».
«Qu’ils s’expriment au nom de l’extrême droite telle que nous la connaissons ou au nom de l’intégrisme religieux, ce discours haineux extrémiste est inacceptable et les grandes démocraties, les politiques modérés, se doivent de réaffirmer ces principes qui sont à mes yeux non discutables et non négociables.»
RTL.be
Addendum 2/06/12 :
Fouad Belkacem, porte-parole du mouvement islamique radical Sharia4Belgium, s’est dit fier de Stéphanie, la jeune femme contrôlée jeudi pour port de niqab et qui cassé le nez d’une policière lors d’une rébellion au commissariat de Molenbeek.

“Nous n’avons pas un gramme de respect pour vous, mécréants, ni pour votre façon de vivre. Notre religion et notre mode de vie sont supérieurs aux vôtres.” RTL.be


Une manifestation de soutien à Stéphanie, la jeune femme en niqab arrêtée jeudi pour avoir refusé de montrer son visage et décliner son identité, a dégénéré. Neuf personnes, parmi lesquels des mineurs, deux femmes en niqab et un leader de Sharia4Belgium, ont été arrêtées. Le nombre d’arrestations judiciaires n’a pas été communiqué. […] RTL.be


Le Député PS Jamal Ikazban, invité ce 1er juin 2012 de l’émission TIJJINI Talk’ affirme que le MR se lepénise… Il porte aussi plainte contre la police. RTL.be


Addendum 1/06/12 :
D’après Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Ouest, interrogé plus tard dans la soirée, des jeunes auraient fait un appel via SMS et via Facebook. “Ce sont donc des jeunes qui viennent d’un peu partout. Certains jeunes sont du quartier, mais beaucoup d’autres viendraient d’autres quartiers et ne sont donc pas connus des autorités locales”, a-t-il ajouté au micro d’Eric Van Duyse pour RTL TVI. Il a également expliqué que c’est une version tronquée des faits qui est arrivée aux oreilles des jeunes, attisant leur colère.
(…)
“Il y a des jeunes qui sont frustrés qui sont énervés, qui manifestent leur colère, car les services de police, sont logiquement là pour protéger la population, mais de là à ce que des policiers aillent tirer un foulard, un niqab à une dame qui est musulmane et pratiquante, qui a une vie de famille et des enfants, je pense qu’il y a quand même un certain dérapage des services de police. Je ne trouve pas ça logique”, a expliqué Kevin, un habitant du quartier.
Selon lui, Molenbeek-Saint-Jean est une commune où tout le monde se connaît, où tout le monde a grandi ensemble, a fréquenté les mêmes écoles. “C’est une commune conviviale, mais c’est vrai qu’il y a toujours des tensions, les policiers abusent souvent de leur fonction, ils ne respectent pas toujours la déontologie et il y a une peu de ‘charbonnage’ dans tout ça”, a-t-il précisé.
Selon certains témoins, une partie des personnes présentes aux abords du commissariat de police sont membres de Sharia4Belgium. Cette information n’a cependant pas pu être confirmée.

l’article complet RTL.be 

 _______________________________________

MOLENBEEK – Un contrôle de police à l’encontre d’une femme portant le niqab a mal tourné sur la zone de police ouest. Les faits ont débuté à un arrêt de tram à Jette.
Selon la police locale, la femme a refusé de s’identifier comme demandé par les policiers. Elle a alors été ramenée au commissariat de la rue du Facteur pour procéder au contrôle et s’en est suivi une fouille au cours de laquelle elle s’est rebellée et a porté un coup de tête au visage de l’une des deux policières qui la fouillaient, lui cassant le nez.
Dans la foulée, un attroupement d’une centaine de personnes s’est formé autour du commissariat de la rue du Facteur, la foule contestant la version de la police.
Philippe Moureaux est descendu sur place pour calmer la foule en colère. La foule s’est finalement dispersée aux quatre coins de la rue du Facteur. La situation reste néanmoins toujours sous tension. Des policiers en tenue anti-émeute bloquent encore l’accès à la place sise devant le commissariat. […] DHNet.be

(merci à Popol1980)

Fdesouche sur les réseaux sociaux