Fdesouche

Le réseau de transports de New-York a rendu publique sa décision d’accepter que ses employés sikhs et musulmans se couvrent la tête. D’après Reuters, ce nouveau règlement n’imposerait plus le logo de la société sur l’habit religieux de ces travailleurs.
Un règlement judiciaire change la donne

Les femmes musulmanes employées par le réseau de transports New-Yorkais auront à présent le droit de porter le hijab. Dans le bus ou le métro, ces femmes seront protégées par un règlement judiciaire déposé ce mercredi à la cour fédérale de Brooklyn.
Ce règlement met un terme à la politique de ségrégation « brand or segregate » du New York City Transit Authority mise en place après les attentats du World Trade Center en septembre 2001. Les sikhs et les musulmans pourront de nouveau travailler en harmonie avec leurs pratiques religieuses. Les femmes musulmanes ne seront plus obligées de choisir entre le logo de la société et leur pudeur. D’après les documents judiciaires, la seule condition de cette tolérance : que le foulard ou le turban soit de la même couleur que l’uniforme, c’est à dire bleue. La contrainte est autant dire inexistante. […] ajib.fr
(merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux