Fdesouche

Rattrapée par la justice et lâchée par le PS, la députée sortante continue sa campagne face, notamment, à un FN qui se frotte les mains.

(…) Sans investiture officielle, mais avec les logos du parti pour le premier tour, puisque tous les documents, affiches, tracts et professions de foi ont déjà été imprimés et envoyés, la quinquagénaire aux yeux bleus ne cède pas un pouce de terrain.

Et tient à garder son siège dans une circonscription qui, deux fois redécoupée, est de moins en moins favorable à la gauche.

“C’est du charcutage en faveur de la droite. Si on se base sur les chiffres de 2007, le secteur est favorable à Sarkozy à 57 %. C’est pour cela qu’on s’y est pris dès février, pour faire la campagne de Hollande, puis la nôtre.”
François Hollande est néanmoins arrivé en tête au second tour de la présidentielle (50,68 %) dans ces quartiers qui serpentent sur trois arrondissements,

entre cités brûlantes où se sont multipliés les règlements de comptes mortels ces derniers mois et noyaux villageois où se concentre un électorat populaire, mais plus âgé et tourné vers la droite, voire l’extrême droite.

“C’est la troisième fois que je suis face à Sylvie Andrieux et ce redécoupage est le plus favorable pour moi, savoure Stéphane Ravier, candidat du Front national ayant grandi dans ces cités. En plus, avec ses casseroles… Indéniablement, ce combat est celui qui me permet d’y croire le plus.” (…)
Le Point
Martine Aubry a fini par trancher : le Parti socialiste a retiré, jeudi 31 mai, son investiture à Sylvie Andrieux. La députée socialiste des Bouches-du-Rhône et candidate aux législatives dans la 3e circonscription du département a été mise en cause pour détournements de fonds, la veille.
http://img801.imageshack.us/img801/1599/171049439fc2sylvieandri.jpg
“En plein accord avec le premier ministre, sans préjuger de la décision de justice, l’exigence d’exemplarité implique le retrait de l’investiture du Parti socialiste qui a été donnée à Sylvie Andrieux pour la prochaine élection législative”, explique le communiqué de la première secrétaire du PS, diffusé jeudi.
La décision a été prise en urgence, après un entretien avec le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, précise au Monde l’entourage de la numéro un socialiste.

Il s’agissait d’agir vite pour éviter d’écorner d’avantage l’image des socialistes,

déjà bien entamée par l’affaire Guerini. Le cas Andrieux est en effet l’autre affaire marseillaise qui empoisonne le PS marseillais. (…)
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux