Fdesouche

Tribune de Sihem Souid, née à Monastir (Tunisie), ex-adjointe de sécurité et auteur du livre Omerta dans la police, sur l’arrêté municipal de la ville de Nice sur les mariages bruyants. Une ville, rappelle-t-elle, où les rapatriés d’Afrique du Nord sont nombreux. Elle a été porte-parole d’Arnaud Montebourg durant la primaire et sera candidate du PS dans la 5ème circonscription de Seine-Saint-Denis.

Certes, à l’époque, c’était des youyous indigènes, maintenant ce sont des youyous français, on les reconnaît à l’accent ! L’intégration est en marche.
Combien de youyous les électeurs de Christian Estrosi ont-ils pu entendre dans leur vie ? Beaucoup, si l’on en croit la sociologie de son électorat, composé pour un nombre important de rapatriés, notamment d’Algérie.
Comment le député-maire de Nice peut-il penser que ces youyous bruyants que ses électeurs et leurs descendants ont supportés dans les cérémonies de mariage pendant 130 ans, de 1830 à 1962, ils ne les supporteraient plus aujourd’hui de ce côté-ci de la Méditerranée ?
Ces cris de joie qui célèbrent l’amour devraient tirer des larmes de nostalgie à ses supporteurs, n’est-ce pas ? Eux qui voulaient rester en Algérie, en Tunisie et au Maroc, c’est chaque semaine, 52 fois par an, qu’ils auraient eu à subir autant de nuisances sonores.
Dans le Sud revanchard, où les débats sur la colonisation sont confisqués par l’ex-OAS et ses affidés, l’UMP à la sauce Droite populaire court derrière le Front national. […] Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux