Fdesouche

Les premiers beaux jours sont-ils le signe annonciateur d’un été chaud dans les banlieues ? Hier, peu après 22 heures, huit véhicules ont été incendiés avenue Georges-Dimitrov, tout près du commissariat de Vaulx-en-Velin. Un brasier qui a précédé un autre incendie non loin de là, à 2 h 40, sur un transformateur EDF situé rue Paul-Éluard.
Pompiers et policiers sont venus en nombre sur le site. Une quarantaine de soldats du feu répartis en plusieurs véhicules et émanant des centres Corneille, Meyzieu et Villeurbanne est parvenue rapidement à maîtriser le sinistre, sous l’œil de nombreux badauds, mais aussi des propriétaires des voitures brûlées. Présence marquante également des forces de l’ordre, sous la conduite de l’officier de nuit. Les équipages de la BAC, mais aussi des permanenciers des commissariats des alentours ont sécurisé le secteur.
Hier, en fin de soirée, l’origine criminelle ne faisait de doute, dans la mesure où on a pu recenser au moins quatre départs de feu distincts. Toutefois, aucune interpellation n’a pu être réalisée, et il n’y a pas eu d’attroupement durant l’intervention. L’enquête s’annonce difficile dans la mesure où d’éventuels témoins ne se sont pas manifestés pour l’heure.
Le Progrès
(Damien)

Fdesouche sur les réseaux sociaux