Fdesouche

Plusieurs centaines de salafistes ont attaqué ce samedi des bars et des commerces à Jendouba, dans le nord-ouest de la Tunisie, où des affrontements les ont ensuite opposés aux forces de l’ordre, a-t-on appris auprès des autorités et de témoins. Ces salafistes, qui prônent une interprétation stricte des principes de l’islam, entendaient protester contre l’arrestation de quatre hommes impliqués dans de précédentes attaques contre des débits d’alcool.
La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour tenter de disperser la foule mais les affrontements se poursuivaient dans la matinée. «Ce matin, quatre hommes ont été arrêtés pour des attaques contre des débits d’alcool ces derniers jours», a dit à Reuters un responsable du ministère de l’Intérieur, Loutfi al Haydari.
«Des centaines de salafistes ont donc attaqué une caserne en jetant des pierres et des cocktails Molotov avant d’être dispersés par des gaz lacrymogènes. Ils ont aussi incendié un commissariat et attaqué trois boutiques en ville (…) ils se trouvent désormais dans le centre de la ville.» […] 20 minutes

Fdesouche sur les réseaux sociaux