Fdesouche

Les faits remontent à juillet 2010. Un couple du Sarladais vient d’apprendre que la dernière de leurs quatre enfants, une fillette de 4 ans, a été victime d’un viol. L’auteur est le fils de leurs amis, qui viennent chaque été en Dordogne. Il n’a pas 13 ans. Son jeune âge lui évitera un procès aux assises. Les parents ne savent pas alors que le garçon ne risque guère plus qu’une sanction éducative avec suivi socio-judiciaire.
Le viol devrait être jugé à l’automne. Mais hier, les parents de la fillette étaient poursuivis. Leur avocate, Me Pascale Lascaray, ne cachait pas sa colère de les voir répondre, devant le tribunal, de violences envers l’adolescent. Elles ont été commises en présence de son père, qui n’a pas estimé devoir s’interposer. Mais la mère a porté plainte pour un œil au beurre noir !
« Votre colère était légitime, mais on ne peut pas accepter la justice privée. Une engueulade, oui, des coups, non », expliquait le vice-procureur, en demandant une sanction symbolique de 300 euros avec sursis. « Il méritait une trempe ! Et la réaction de mes clients a été très retenue par rapport au viol, totalement reconnu par son auteur. Le père de l’enfant a tendu son poing en disant “si tu étais un homme, je te casserais la gueule”. Mais il n’a pas frappé» plaidait Me Lascaray en demandant la dispense de peine.
Le tribunal a tranché pour une peine de 200 euros avec sursis.
Sud Ouest
(Merci à Centulle)

Fdesouche sur les réseaux sociaux