Fdesouche

La nouvelle doctrine de la majorité sur la loi Hadopi n’est pas encore parfaitement fixée mais elle a déjà fait une victime. Juan Branco, 22 ans, principal collaborateur d’Aurélie Filippetti pendant la campagne, ne rejoindra pas le cabinet de la nouvelle ministre de la culture.
L’intéressé n’a pas bien pris la chose. Sur son compte Twitter, il a exprimé son amertume à coup de messages successifs.

Juan.Branco @anatolium
Viré et sans les formes. Apparemment, la realpolitik, c’est maintenant. Attention aux déceptions !

Et fournit ses explications à cette disgrâce.

“A ceux qui se posent la question, la réponse la plus évidente semble être que j’ai servi de faire valoir ‘ouverture société civile’ anti-Hadopi.

Dans le même temps que je lui construisais une légitimité et un enracinement dans les milieux culturels engagés et méfiants. Traçant les grands axes d’une politique culutrelle pour 2012 (par exemple l’acte 2 de l’exception culturelle, qui va être une boucherie, vient de moi).

Une fois ‘construite’, légitimée et ayant un programme de gouvernement, elle croit pouvoir se débarasser sans frais de ceux qui inquiètent les lobbys.

De là à ‘retourner’ en toute quiétude tout ce qui avait été préparé sur Hadopi, sur l’audiovisuel… We’ll see [Nous verrons].” (…)
Le Monde

Hadopi : Pierre Lescure chargé d’une concertation

Pierre Lescure, 66 ans, devrait piloter la commission de concertation sur Hadopi, la Haute Autorité de lutte contre le téléchargement illégal. L’ancien patron de Canal+, actuel directeur du Théâtre Marigny, sera chargé de mettre en place cette instance afin d’entendre tous les acteurs de la filière et les consommateurs, a appris mardi 22 mai Le Monde de source gouvernementale.
Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux