Fdesouche

Bompard et Lombard inventent l’extrême-centre

Les signataires de cette charte, tous candidats aux législatives, de gauche à droite : Christophe Lombard (divers droite, sur la 2e), Astrid Ducros (sans étiquette, sur la 3e), Jacques Bompard (Ligue du Sud, sur al 4e), Patrick Gangloff (RPF, sur la 1ere)

Les signataires de cette charte, tous candidats aux législatives, de gauche à droite : Christophe Lombard (divers droite, sur la 2e), Astrid Ducros (sans étiquette, sur la 3e), Jacques Bompard (Ligue du Sud, sur al 4e), Patrick Gangloff (RPF, sur la 1ere) et François Vaute (RPF, sur la 5e) .

Une large union, des centristes à l’extrême droite, est-elle l’avenir de la droite ? C’est visiblement la conviction des cinq candidats aux élections législatives en Vaucluse qui ont signé hier matin, à Carpentras, une charte appelant au “rassemblement nécessaire et concret de toutes les droites et du centre dont la France a besoin”. Et d’en faire la démonstration puisque ces cinq-là appartiennent à des familles politiques aux valeurs en théorie inconciliables. Avec, en tête de ce quintette (à vent), Jacques Bompard, le maire d’Orange (Ligue du Sud), et Christophe Lombard, jusqu’à hier matin président départemental du Nouveau centre. Cet élu cavaillonnais, qui s’oppose dans cette élection au sortant UMP Jean-Claude Bouchet, vient en effet de démissionner de ses fonctions, pour “se mettre en conformité” avec la philosophie de ladite charte.
La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux