Fdesouche

Pour Yves Roucaute, agrégé de philosophie et de sciences politiques, professeur à Paris-Ouest-Nanterre, la recomposition de la droite doit s’effectuer autour de «valeurs» dont le «patriotisme à la française» qui permettra de répondre aux «souffrances du monde ordinaire» et «aux démagogies du Front national».
Pour les héritiers de Charles de Gaulle, de Robert Schuman et de Jean Monnet, l’opposition au Front national n’est pas de circonstance, pas plus que le refus du relativisme n’est un accident.
Ils s’orientent en fonction du ciel bleu azur où se tiennent leurs valeurs universelles pour construire la puissance de la France sur celle de l’Europe. Sans naïveté dans cette concurrence mondiale. Aux antipodes des profondeurs abyssales du bleu Marine, d’un christianisme dévoyé opposé au judaïsme, d’un passé qui ne distingue plus Pétain de Jean Moulin, d’un effondrement de la puissance par la sortie de l’Union européenne, d’un étatisme irresponsable, d’un protectionnisme destructeur d’emplois, de l’homophobie, de l’islamophobie et d’un isolationnisme qui conduisit à s’opposer à l’envoi des soldats de la liberté en Libye et en Côte d’Ivoire.
Et si beaucoup de musulmans disent dans les enquêtes avoir voté pour François Hollande, j’y vois une raison de plus pour que chacun reste soi-même et pour repenser l’UMP, incapable d’envoyer dans les quartiers populaires les musulmans patriotes, premiers persécutés par l’islamisme. Au lieu de leur aide, le “halal” et le “casher” furent mis sur la table. […] Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux