Fdesouche

Addendum 2/03/11 : Yamina Benguigui chez Morandini

Un discours dangereux et haineux”


Addendum vidéo du 25/02/2011 :

Éric Zemmour n’y est pour rien. »

Addendum du 24/02/2011 : Yamina Benguigui « insultée » et « menacée » est sous protection policière

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xh6rkm_je-suis-menacee-de-mort-yamina-benguigui_news[/dailymotion] La réalisatrice se dit victime de menaces depuis son passage le week-end dernier dans le talk-show de Laurent Ruquier sur France 2 et son altercation avec Éric Zemmour. Depuis son passage mouvementé Yamina Benguigui et son entourage seraient la cible « d’appels et de mails tragiques ».

Des propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de l’extrême droite », selon elle, y compris des menaces de mort à son encontre et celle de son assistante.

Inquiète, Yamina Benguigui a obtenu une protection policière. D’autre part, une enquête de police est en cours pour déterminer les auteurs de ces menaces.
Le Parisien et Ozap
La réalisatrice Yamina Benguigui venait présenter son téléfilm “Aïcha – Job à tout prix” qui sera diffusé le 2 mars sur France 2… (“On n’est pas couché”, France 2, 19/02/11)

Je m’en fous de ce que vous pensez. On se verra à l’extérieur, soit je vous règle votre compte, soit on se met d’accord.”


Réaction de Rokhaya Diallo sur Twitter : “Selon Yamina Benguigui le voile musulman est un “déguisement” qui “fait peur a la société”…Y’aura du monde aux Y’a bon Awards cette année!”
A noter que selon purepeople.com, France 2 n’a diffusé qu’un court extrait (édulcoré) de l’affrontement entre les deux personnalités.

On n’est pas couché : Gros clash entre Eric Zemmour et Yamina Benguigui ce soir!
[…] Mais c’est Yamina Benguigui qui nous intéresse aujourd’hui. Lors de l’enregistrement de l’émission jeudi, la réalisatrice était entourée de deux des comédiennes du deuxième épisode d’Aïcha (le premier a réuni 5,3 millions de téléspectateurs), téléfilm qu’elle a réalisé pour France 2, Saïda Jawad et Farida Khelfa. La première n’est autre que la compagne de Gérard Jugnot quand la seconde, mannequin préféré de Jean-Paul Gaultier, fut l’un des témoins du mariage de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy. Un téléfilm en plusieurs parties (le troisième volet vient d’être tourné) qui tend à prouver que les Français vivant en périphérie des grandes villes ont une vie citoyenne comme les autres.
Selon nos informations exclusives, l’incident s’est produit quand Eric Zemmour, condamné il y a 24 heures pour ses propos jugés “racistes”, a eu une parole malheureuse. Alors que les deux comédiennes étaient assises dans les fauteuils de l’interview et Yamina à sa place, Zemmour a, en effet, reproché à cette dernière d’avoir tourné un téléfilm de “bobos destiné aux bobos”. Une remarque comparable à un coup de poing en pleine face pour la réalisatrice qui milite au quotidien pour redorer le blason de la banlieue, se retrouvant aujourd’hui stigmatisée à son tour.
Yamina Benguigui est alors montée sur ses grands chevaux et a proposé à Zemmour de venir s’expliquer avec elle à l’extérieur du studio de l’émission. D’après plusieurs personnes dans le public, elle aurait crié : “Maintenant tu sors, on va s’expliquer dehors” ! Le reste de l’échange n’aura pas été plus calme. Croisons simplement les doigts pour que les équipes de Catherine Barma n’aient pas coupé cette séquence au montage.
Un clash comme rarement l’émission de Laurent Ruquier en a connu, dont nous n’avons pas pu obtenir les images – malgré nos lourds efforts – à découvrir ce soir, sur France 2, à partir de 22h50 dans On n’est pas couché.
Pure People
(Merci à Léandre, Jeublan, JP & Carpe Diem)

Fdesouche sur les réseaux sociaux