Fdesouche

Difficile pour une droite ballottée de tracer un trait entre élus et électeurs FN (…)

http://img835.imageshack.us/img835/4807/p1043912d1010456gapx470.jpg
Maryse Joissains

(…) Si elle refuse toute alliance avec le FN, la droite républicaine aura besoin de son électorat à entrées multiples aux législatives. “La présidentielle est la défaite d’un homme, mais il y a un projet politique à défendre. Il n’y a aucune raison de se boucher le nez”, note la députée Valérie Boyer. Qui n’a “rien a priori contre Stéphane Durbec.

L’ancien frontiste s’est vu d’ailleurs “très bien accueilli à l’UMP. Je serai au côté de Valérie Boyer et d’autres à Marseille.

Mercredi soir, il a aussi entendu Jean-Claude Gaudin. “Je vois qu’on n’est pas sur la liste noire du FN, observait le sénateur-maire de Marseille. Pourquoi ? Parce qu’on discute avec tout le monde. Pourquoi on tolérerait tous ces chanteurs de cantiques de l’Internationale et pas les autres?”
Un discours relayé par Dominique Tian, décidé à ne pas “être la droite la plus bête du monde en bunkérisant le FN.” Ou par la maire d’Aix Maryse Joissains :

“les valeurs qu’a Marine Le Pen, je les ai toujours défendues,

pointe-t-elle, tout en se disant, imperméable à toute négociation au moins jusqu’au second tour”. Bernard Marandat assure pourtant que “des discussions existent avec l’UMP à Aix.”  (…)
La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux