Fdesouche

Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France, s’était prononcé à demi-mot pour une victoire de Sarkozy dans une tribune publiée entre les deux tours de la présidentielle dans le journal israélien Haaretz, mais s’accommodera fort bien de l’élection de François Hollande.

François Hollande aura également à restaurer ce que l’on a pris l’habitude d’appeler le «vivre-ensemble».
Quelle est votre réaction à l’élection de François Hollande ?
– Une réaction de bienvenue. Nous sommes dans un état démocratique, le suffrage universel a parlé. Nous lui souhaitons de réussir. Il aura de multiples défis à relever, notamment économiques et éducatifs. […] Le «vivre-ensemble» est-il ébranlé ?
Il est soumis à de vives tensions. Cette situation est en partie liée aux difficultés économiques et au chômage. Nous en avons eu un exemple très récemment avec l’affaire Merah, au cours de laquelle nous avons d’ailleurs pu constater à quel point il est difficile de nommer les choses par leur nom : cet homme nourrissait une haine des juifs. François Hollande devra donc s’efforcer de maintenir l’union de la société civile française. [….] Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux