Fdesouche

Le cambriolage avait été commis le 8 janvier dans le Vieux-Lille. Quatre mois plus tard, le vol est imputé à un Marocain de 22 ans, arrêté pour des vols à la roulotte commis à Wazemmes.
Le jeune Marocain, qui est clandestin, est arrêté le 24 avril rue de Brigode, à Wazemmes, après avoir été aperçu par la police en train de fouiller du regard des voitures en stationnement. Placé en garde à vue, son ADN est relevé et s’avère correspondre à une série de vols commis depuis janvier. Le 1er janvier, un cambriolage chez un particulier : une chaussette abandonnée contenait son ADN. Le cambriolage de la boutique Diesel, dans le Vieux-Lille, où 30 000 E de vêtements sont dérobés le 8 janvier. Des vols à la roulotte le 16 février, où ses empreintes sont relevées. Et enfin le cambriolage de la boutique Tommy Hilfiger, le 25 mars, avec 500 E de vêtements volés. Là encore, on trouve ses empreintes.
Le jeune Marocain refuse de livrer le nom de ses complices, mais reconnaît l’ensemble des faits qu’on lui reproche. Le parquet se veut clément pour l’individu, jamais condamné, en réclamant un an de prison avec sursis.

En défense, Me Guillaume Ghestem veut un sursis simple : « Le problème central, c’est que sans papiers, il ne peut pas travailler ! »

Nord-Eclair
(Merci à Sacripant)

Fdesouche sur les réseaux sociaux