Fdesouche

Addendum : Le voleur avait poignardé sa victime et un policier : cinq ans de prison.
Le tribunal correctionnel a condamné un homme à cinq ans de prison pour avoir blessé à coups de couteau un jeune homme et un policier à l’occasion d’une interpellation près de la station de métro Barbès-Rochechouart. De nationalité irakienne, Mohammed Douik s’est vu en outre interdit de territoire français durant trois ans. Trois autres jeunes hommes de nationalités marocaine et algérienne ayant participé à la rixe ont été condamnés à des peines allant de 12 à 18 mois de prison, ainsi qu’à des interdictions du territoire français de deux ans.
Lors de l’agression, le policier et le jeune homme avaient reçu plusieurs coups de couteau, dont un sérieux à l’abdomen pour le fonctionnaire de police. Ce jour-là, Mohammed Douik, un Irakien de 32 ans, dérobe le téléphone portable d’un trentenaire qui voyage dans la rame. Le passager poursuit le voleur qui prend la fuite. Un policier de la BAC, présent dans la rame, est témoin des faits. Il décide de prendre en chasse Mohammed Douik. Le policier et le passager parviennent finalement à rattraper le voleur, mais une foule hostile d’une cinquantaine de personnes, composée de vendeurs à la sauvette, les encercle. Le policier et la victime du vol sont pris à partie et poignardés à plusieurs reprises. Le voleur en profite pour prendre la fuite et la foule pour se disperser. Les deux blessés gagnent le fast-food voisin pour se mettre à l’abri et appeler les secours.
Le parisien
Au lendemain de l’agression de deux personnes suite à un vol à l’arraché près du métro Barbès, Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur et maire socialiste du XVIIIe arrondissement, a dénoncé lundi le manque d’effectifs policiers pour “régler les problèmes sur ce secteur”.

Je constate que sur Barbès, rien n’est réglé. Avec la crise, les vendeurs de cigarettes à la sauvette se sont multipliés, tout comme les vols à l’arraché. A tout cela, il faut aujourd’hui ajouter la présence de jeunes Roumaines qui volent les touristes et la prostitution africaine sur le boulevard Barbès” a indiqué l’élu.[…]

Les voyous de Barbès ne sont pas inconnus des services mais les sanctions sont trop légères. Quand on se fait 100 euros par jour en vendant des paquets de cigarettes et que l’on est puni que d’une amende de quelques euros, le calcul est vite fait”.[…]

le risque le plus élevé d’être victime est situé sur l’axe Place de Clichy, Barbès (2,3 km), avec 246 faits / km […]

Métro
(merci à Le Basque)

Un policier de la brigade anticriminalité a été blessé à coups de couteau dimanche soir, boulevard Barbès à Paris (XVIIIe), alors qu’il tentait d’interpeller un voleur. Le fonctionnaire a été touché au moins trois fois.
Selon les premiers éléments, l’affaire a commencé par un vol à l’arraché commis dans le métro. L’agresseur, poursuivi par des agents en civil, s’est enfui dans la rue. La situation s’est alors envenimée. Une ou plusieurs personnes se sont interposées pour empêcher l’interpellation. Dans des circonstances qui restent encore confuses, plusieurs coups de couteau ont été portés contre l’un des policiers, qui a été atteint au ventre.
Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux