Fdesouche

Mélenchon et Sarkozy : l’ami commun, Patrick Buisson

Le candidat du Front de Gauche et le très droitier conseiller du président ont sympathisé du temps où ils participaient à l’émission “Politiquement show” sur LCI.

Ce ministre n’en est pas encore revenu : la semaine dernière, Nicolas Sarkozy a carrément appelé devant lui Jean-Luc Mélenchon “Méluche” !

Sans cacher sa considération pour un candidat dont il avait déjà loué publiquement le “tonus”, le “tempérament”, et même le “talent”. Fermez le ban !

Pour le candidat UMP, le candidat du Front de gauche a surtout le mérite de prendre des voix au candidat socialiste. (…)

C’est un des “trous” de sa campagne : alors que Mélenchon accable régulièrement de ses sarcasmes Hollande comme Marine Le Pen, il n’a jamais eu de formule assassine contre Sarkozy. (…)

Le Nouvel Observateur

____________________________

Jean-Jacques Bourdin interroge Jean-Luc Mélenchon sur les relations qu’il entretiendrait avec Patrick Buisson, actuellement conseiller de Nicolas Sarkozy. Il évoque également ses perspectives pour l’Europe.

“Ce que nous disons, c’est qu’il faut relancer l’activité en Europe, parce que sinon c’est la catastrophe. Et si c’est la catastrophe, les deux fois précédentes ça a été la guerre. Et la deuxième fois en plus, la Shoah. Et cette fois-ci vous êtes déjà en train de montrer du doigt tout une partie de la population sur le vieux continent. Et cette population ce sont les musulmans que vous avez dans la cible de votre viseur !” – Jean-Luc Mélenchon

à partir de 1’56

Fdesouche sur les réseaux sociaux