Fdesouche

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a entamé lundi matin le procès de sept musulmans fondamentalistes, présumés terroristes, soupçonnés d’avoir recruté en Belgique des combattants pour Al-Qaïda et d’avoir projeté des attentats sur le sol belge.

Le principal prévenu de terrorisme, Ali Tabich, a affirmé, lundi, s’être effectivement rendu en Syrie, pour étudier l’arabe. Mais il a contesté s’être rendu en Irak pour rejoindre le Djihad armé. Ali Tabich est prévenu comme Samer Azouagh, Abdelfettah Tabich, Abdel Rahman Ayachi, Olivier Dassy, Jamal Ech-Charqy et Abdel Ouahed Omghar.
Le pseudonyme d’Ali Tabich ainsi que l’un de ses numéros de téléphone figuraient sur une liste de combattants terroristes en Irak, dont la police avait eu connaissance. Par ailleurs, le prévenu s’était rendu en Syrie en juillet 2005, mais celui-ci n’avait plus donné de signe de vie entre octobre 2005 et avril 2006. La police l’avait ainsi suspecté d’avoir rejoint le Djihad armé en Irak.
Ali Tabich est également mis en cause pour avoir recruté des combattants en Belgique et pour avoir organisé leur envoi en Syrie afin qu’ils rejoignent des zones de combat en Afghanistan et en Irak.

Samer Azouagh, également prévenu, qui travaillait dans le domaine de la protection rapprochée au parlement européen à Bruxelles, avait avoué qu’Ali Tabich l’avait recruté. (…)

RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux