Fdesouche

Des conseils de la charia rendent des avis consultatifs essentiellement en matière de divorce. Ils sont de plus en plus populaires.
Mis à part l’enseigne en lettres discrètes, rien ne laissait deviner que derrière les murs de ce bâtiment moderne situé dans la banlieue de Leyton, au nord-est de Londres, se trouve le quartier général de l’Islamic Sharia Council, c’est-a-dire le siège d’un conseil islamique de la charia. Dès l’entrée dans la salle d’attente, sobre et exiguë, le regard se pose sur une affiche retraçant avec une précision extrême les différentes étapes de la procédure du divorce islamique. Pour le reste, les murs, fraîchement repeints, sont complètement nus, si ce n’est le tableau d’une mosquée dans un coin ainsi qu’un calendrier musulman. […]

“La loi de la charia ne devrait pas avoir sa place en Grande-Bretagne ou dans n’importe quel autre pays, car elle est fondamentalement discriminatoire et misogyne”

C’est un fait : pendant que le débat sur la légitimité des conseils agite l’opinion publique britannique, le recours à la charia semble de plus en plus populaire parmi la communauté musulmane et de grands cabinets juridiques, tels que Russell Jones and Walker, sont de plus en plus nombreux à ouvrir des départements entièrement spécialisés en loi islamique.
Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux