Fdesouche

L’eurodéputée Rachida Dati, d’origine marocaine, est en visite au Maroc pour promouvoir la candidature du président sortant, Nicolas Sarkozy, à l’élection présidentielle française, et faire la promotion de la candidature de Mme Khadija Doukkali (UMP) dans la circonscription englobant le Maroc pour les élections législatives précise l’agence d’information marocaine MAP.

Selon la MAP, Rachida Dati, doit «animer lundi soir à Marrakech (sud), une rencontre avec la communauté française», organisée par la section de Marrakech de l’UMP. Une importante communauté française réside au Maroc, notamment à Marrakech, haut lieu du tourisme dans le royaume où de nombreux Français et franco-marocains possèdent des résidences.

Lors de l’élection de 2007, Nicolas Sarkozy avait obtenu la majorité des suffrages des Français du Maroc avec 51,9% contre la candidate socialiste de l’époque, Ségolène Royal. Le nombre de Français avoisinait alors 22.000 inscrits, rappelle la MAP.

Les Français de l’étranger vont élire pour la première fois directement 11 députés. Le candidat du Parti Socialiste (PS-opposition), François Hollande avait dépêché Martine Aubry, première Secrétaire de ce parti, en mars au Maroc, pour faire campagne auprès des Français du Maroc.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux