Fdesouche

Des produits de beauté certifiés sans alcool, ni extraits animaux, à destination des femmes musulmanes : depuis cinq ans, une société française s’est lancée dans les cosmétiques halal, un secteur lucratif en Asie, mais très peu développé dans le reste du monde, notamment en France.

[…] Pour se distinguer de ses concurrents en France, comme OnePure ou Samina, Jamal a un atout de poids: le logo de la Mosquée de Paris, imprimé sur tous les flacons, un label obtenu en échange de deux visites annuelles de certification et du reversement de 1% de ses ventes.

“C’est un don pour la Mosquée, qui peut se servir de cet argent pour ses associations caritatives”, explique Mme Japhet, qui n’hésite pas à maximiser l’image de l’institution : “Le recteur de la Mosquée de Paris est médecin et on a travaillé sur cette formule ensemble”, assure-t-elle. […]

Mme Japhet dit maintenant attendre l’arrivée des grands groupes avec impatience: “Ils vont enfin ouvrir le marché. Mais pour eux, le halal sera un plus, pas un argument, ils feront ça très discrètement”, assure-t-elle.

Les intéressés ne ferment pas la porte : “Le marché des cosmétiques halal est un marché que nous regardons, comme d’autres, compte-tenu de notre ambition d’universalisation de la beauté”, indique L’Oréal, contacté par l’AFP.

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux