Fdesouche

place du Capitole

Pour prendre le pouvoir, Jean-Luc Mélenchon a trouvé à Toulouse une tribune de choix jeudi, à 18 h 30 : le Capitole. Une façon pour le candidat du Front de gauche à la présidentielle de mettre en application l’un de ses slogans : place au peuple. Et, même si elle est le lieu de tous les rassemblements militants, c’est un moyen de lui redonner une vocation politique qu’elle avait perdu depuis le 14 février 1959, jour où le Général de Gaulle tint un discours du balcon de l’hôtel de ville.

« Il y a eu 120 000 personnes à la Bastille, ça dépoussière un peu sur le fond et la forme la façon de faire campagne », plaide Jean-Christophe Sellin, porte-parole du parti de Mélenchon qui attend plus de 25 000 personnes jeudi. Du coup, des écrans géants et une sono seront installés rue Alsace. […] « […] Le Capitole est un espace public. Là c’est une expression de campagne originale, qui doit coûter moins cher », note Pierre Cohen [député-maire PS].

20 Minutes

* * *

[…] Le responsable de l’organisation du meeting toulousain parle de 30 000 à 40 000 personnes : « On a obtenu la rue d’Alsace, où il y aura deux écrans et une sono, comme sur la place du Capitole. Cent cars (garés sur les allées Jean-Jaurès) et le covoiturage amèneront 8 000 personnes de tout le Grand Sud. Tout ça pour seulement 80 000 €, dix fois moins que Le Bourget pour Hollande et 25 fois moins que Villepinte pour Sarkozy. […]

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux