Fdesouche

Avec les beaux jours, les quads ont fait un retour remarqué dans les rues d’Asnières, et plus spécialement dans les quartiers nord. L’un d’eux a été saisi et emporté à la fourrière, mercredi dernier. Mais depuis hier, les voilà interdits de circulation dans toutes les artères de la ville.

« C’est presque saisonnier. Depuis qu’il fait de nouveau beau, les quads et les minimotos ressurgissent et pourrissent la tranquillité des habitants. Cela devient invivable! » L’arrêté bannit donc « les engins à moteur de type quad dans l’ensemble des voies, parcs et jardins de la commune ». « C’est surtout le soir, grommelle Louise, une septuagénaire. On entend leur pétarade avant de les voir. Ils foncent, et font demi-tour n’importe comment. On n’a pas intérêt à traverser quand ils arrivent… »

Les policiers ont cependant une limite à leur action. Depuis les émeutes de 2005 et les violences de Villiers-le-Bel (Val-d’Oise) en 2007, une consigne leur interdit toute course-poursuite avec un pilote de deux-roues ou de quad.

Le parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux