Fdesouche

Surtout ne pas revivre 2007. Surtout, ne pas laisser Nicolas Sarkozy siphonner les voix des électeurs du FN. En meeting à Nice vendredi 30 mars, Marine Le Pen a voulu se montrer comme la seule candidate de la “vraie droite” dans l’élection présidentielle, contre ce qu’elle appelle “l’UMPS”.

http://img842.imageshack.us/img842/3240/16785653bc94marinelepen.jpg

Son but : prévenir un éventuel “vote utile” à droite pour Nicolas Sarkozy, pour barrer la route à François Hollande, toujours favori dans les sondages, à trois semaines du premier tour. Mme Le Pen s’est ainsi adressée

“à tous ceux qui veulent voter pour un homme dont ils ne veulent plus [Nicolas Sarkozy] pour éviter l’élection d’un homme qu’ils ne veulent pas [François Hollande]”.

Pour Marine Le Pen, le vote Sarkozy est un véritable enjeu en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans cette région, l’UMP est très forte et peut s’appuyer sur les chevaux légers de la Droite populaire (collectif de députés les plus à droite de l’UMP) comme Lionnel Luca, pour ramener des électeurs tentés par le FN dans le giron majoritaire.

“ÉTRANGE RENONCEMENT”

Alors, Marine Le Pen n’a pas peur de fustiger un Nicolas Sarkozy qui a, selon elle, “tout trahi”. Et de condamner une “droite contaminée” par les idées de la gauche, notamment “le laxisme”. Et, comme un ultime appel, elle demande à ses sympathisants de faire passer le message dans leurs entourages.

“Répétez-le aux quelques-uns qui seraient aujourd’hui à nouveau tentés par les sirènes sarkozystes (…) répétez-le à tous ceux qui feignent aujourd’hui d’oublier les années cauchemardesques que nous venons de traverser, leur a-t-elle intimé.

Marine Le Pen en est persuadée : l’abstention est défavorable au FN. La candidate à l’Elysée, en a donc aussi appelé aux abstentionnistes.

“Je sais que cela fait peur parfois, qu’il faut du courage pour se poser les vraies questions. Je sais qu’il est pour certains tentant d’abandonner l’idée même de voter en se disant que finalement ça ne change rien. Je sais que les sirènes du renoncement sont puissantes.

Je ne les sous estime pas. Je ne sous estime pas ces entraves au courage, au contraire.(…)”, a ainsi harangué Marine Le Pen devant près de 3000 personnes.

“Je veux de toutes mes forces arracher les Français à ce terrible et étrange renoncement. Cette élection est capitale pour leur avenir. Ils doivent ouvrir les yeux !”, a -t-elle continué.

“Il ne reste que quelques jours (…) Saisissez-vous de votre destin !” (…)

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux