Fdesouche

Le soir des faits, neuf jeunes d’une vingtaine d’années se rendent en boîte. Ils marchent donc. Yacine Medjoub livre sa version des faits : «On voulait leur dire de faire moins de bruit. Y en a un qui agitait sa bouteille vers moi. Je lui ai mis une balayette. Après, il allait me taper avec la bouteille, c’est là que je lui ai mis un coup de bâton. J’aurais pu me prendre ce coup de bouteille.» Le problème pour Yacine Medjoub, 19 ans, c’est qu’il est ressorti sans égratignure de cette altercation. Sa victime, elle, a la mandibule fracturée. « Il a deux plaques vissées à vie. Peut-être que vous vous en foutez », s’indigne l’avocate de la partie civile Me Pellegrin.

« On leur a dit de ne pas faire de bruit. Puis on est rentré dans l’immeuble. On a entendu des pierres et des pierres. Moi, j’en ai jeté une » avoue le second prévenu âgé de 20 ans. « Ils continuaient à faire du bruit. On est descendu, on a vu deux groupes. En m’approchant, ça commençait à parler fort. J’ai mis un coup de poing à l’un d’entre eux, puis un autre coup à un autre. Puis j’ai vu que personne ne voulait se battre. Je suis vite remonté. »

Comme Me Pellegrin, le procureur Toccanier compte trois victimes. « Quand le groupe arrive vers Beauregard, deux individus les caillassent. On leur a crié “vous êtes sur notre territoire”. Un prévenu a mis un coup de poing à un des jeunes, l’autre lui a assené un coup de bûche qui l’a séché. Un autre jeune s’est pris un coup de poing et n’a pas eu le temps de se retourner avant de prendre la bûche dans la mâchoire qui a explosé. Et un troisième s’est pris la bûche dans la tête. » Et Yacine Medjoub tenait cette bûche, selon le procureur.

«M. Medjoub n’est pas le seul dans cette histoire. Certes, il a nié les faits au début mais la garde à vue a été bénéfique puisqu’il a tout raconté », plaidé son avocate, Me Pascal. (…)

Le Dauphiné

(Merci à Antox)

Fdesouche sur les réseaux sociaux