Fdesouche

Il y a comme des effluves de guerre civile européenne dans ce rassemblement “anti-djihad” prévu samedi au Danemark. Un événement qui interpelle la société européenne quant à la diffusion du racisme aujourd’hui en Europe, estime Benjamin Abtan, président de l’European grassroots antiracist movement (EGAM – Mouvement antiraciste européen).

Samedi 31 mars, se tiendra à Aarhus, au Danemark, l'”European Counter-Jihad meeting”. Cette réunion, lancée à l’initiative notamment de la English Defence League, est la seconde tentative de rassemblement paneuropéen des différentes “Defence Leagues” nationales.

http://img855.imageshack.us/img855/4160/edlvlad.jpg

La première, organisée en octobre 2010 à Amsterdam, s’était heurtée à la résistance des supporters de l’équipe de foot de l’Ajax d’Amsterdam, qui avaient ainsi donné corps à la dimension juive de l’histoire du club en s’engageant avec succès contre le racisme et l’antisémitisme pour faire échouer cette tentative.

 Les quelque six “Defence Leagues” et les autres organisations participant à la réunion de Aarhus s’inspirent notamment de la English Defence League, fondée en 2009 à la suite d’une manifestation islamiste à Luton contre des soldats britanniques de retour d’Afghanistan, et dont le racisme vise depuis lors principalement les musulmans. (…)

Le nouvel Obs

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux