Fdesouche

Muet comme une mule. Il faudrait changer les proverbes lorsque l’on parle de drogue. Car la peur des représailles coud systématiquement la bouche des p’tits gars des cités. Samir Dilmi n’a pas failli à cette règle non-écrite.

Hier, le jeune homme de 28 ans, originaire du Val-de-Marne s’est contenté du minimum syndical lors de sa comparution immédiate. Il n’a livré personne, assumant son rôle sans s’écarter de sa ligne directrice. La justice le jugeait pour un go-fast qui avait mal tourné sur l’A10 en septembre dernier.

Samir n’en dira pas plus. Il savait que le coffre de la puissante Seat Leon Cupra R de 265 CV était lesté de 103 kg de shit. Sur l’A10, le 20 septembre, la voiture ouvreuse avait fait son office. Elle avait repéré la nasse mise en place par les douaniers et les gendarmes. La Seat était alors abandonnée sur une aire d’autoroute à Coulombiers. Samir avait lui pris la fuite. Peu de temps. Son ADN a permis de le confondre rapidement. Il a été arrêté… en prison à Fresnes. Il y était depuis le début du mois d’octobre dernier dans le cadre d’une affaire de vol et d’escroquerie.

Le tribunal l’a condamné à deux ans et demi de prison. Il doit également régler une amende douanière de 200.000 €.

La Nouvelle république

(Merci à Kaos)

Fdesouche sur les réseaux sociaux