Fdesouche

Des menaces à l’encontre des juifs ont été proférées dimanche dernier lors d’une manifestation pour l’introduction de la charia dans la Constitution. La classe politique tunisienne s’indigne contre des provocations qui ne se produisent pas pour la première fois.

http://img812.imageshack.us/img812/9054/027032012183559000000ma.jpg

La scène se déroule durant une manifestation islamiste pour l’inscription de la charia dans la Constitution, dimanche à Tunis. L’un des participants, un cheikh salafiste, profère des menaces contre les juifs. Selon l’agence de presse AP, le religieux aurait lancé dans un haut-parleur :

« Préparez-vous au combat : les juifs ! les juifs ! Le combat pour la cause de Dieu ». Des insultes antisémites ont également fusé. (…)

(…) La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a quant à elle pris la parole pour condamner un autre incident survenu lors de la manifestation dimanche, lorsque des salafistes s’en sont pris à des comédiens qui jouaient devant le théâtre municipal de Tunis, avenue Bourguiba.

« Un groupe de salafistes a cassé du matériel, et prononcé des slogans haineux et racistes à l’encontre des artistes »,

écrit la LTDH, qui demande l’ouverture d’une enquête et s’étonne que le ministère de l’Intérieur ait autorisé les deux manifestations concomitantes sans prendre les mesures de sécurité adéquates.

Mais ce n’est pas la première fois que des manifestants salafistes lancent des slogans haineux antisémites.

En janvier, certains avaient appelé à « tuer des juifs » en marge de la visite en Tunisie de Ismail Haniyeh, le chef du gouvernement palestinien du Hamas.

Jeune Afrique.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux