Fdesouche

Deux jeunes gens ont comparu hier après-midi devant le tribunal pour enfants de Toulouse pour s’expliquer sur leur rôle dans la tentative d’incendie de la synagogue de la rue Rembrandt le 5 janvier 2009, dans le quartier de Bagatelle à Toulouse.

http://img194.imageshack.us/img194/4374/201203202037w350.jpg

Hasard du calendrier : hier en début d’après-midi, deux jeunes majeurs originaires des quartiers du Mirail ont comparu devant le tribunal pour enfants du TGI de Toulouse pour s’expliquer sur leur rôle dans la tentative d’incendie de la synagogue Chaaree Emeth dans le quartier de Bagatelle à Toulouse le 5 janvier 2009.

(…) Pour Me Eric Zerbib, avocat de la Licra, ce jugement de deux lampistes pose plus de question qu’il n’en résout,

« car, explique-t-il, il ressort de l’enquête que les commanditaires de l’incendie étaient majeurs et que les deux prévenus les connaissaient.

Mais ils ont toujours refusé de donner leurs noms car ils ont peur pour leur sécurité ou celle de leurs familles. » Le dossier de la tentative d’incendie de la synagogue de la rue Rembrandt à Bagatelle est donc désormais clos. Même si les questions sur l’identité des incendiaires restent toujours sans réponse

Plusieurs incendiaires

Le 5 janvier 2009, peu avant 21 heures, une Opel Corsa volée est projetée par des inconnus contre les grilles de la synagogue Chaare Emeth où quatre personnes sont en prière. Plusieurs individus jettent alors des cocktails Molotov sur la voiture qui s’enflamme.

Deux autres cocktails Molotov sont jetés dans la cour de l’édifice. Les incendiaires prennent ensuite la fuite. L’attaque n’a pas fait de blessé. Lorsque les policiers arrivent sur les lieux, outre la voiture en flamme, ils découvrent une Ford Fiesta stationnée moteur allumé à une dizaine de mètres de la synagogue avec trois engins explosifs à son bord.

La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux