Fdesouche

Pour le chroniqueur algérien Kamel Daoud, un islamiste est modéré avant de prendre le pouvoir, jamais après […]

Question de fond et d’urgence: l’islamisme peut-il être modéré ? Réponse du chroniqueur: non avec «jamais» en bas de page. Cela va à l’encontre de la doctrine messianique de cette idéologie: le but est le califat définitif et restaurateur, pas un seul mandat ou deux.

L’argument est «la Vérité», pas le programme.

[…] Dès que le pouvoir est dans la poche, on contre-attaque: d’abord, comme a dit un cheikh tunisien, il faut contrôler l’Education pour «récupérer les enfants des ennemis qui sont irrécupérables». Ensuite, créer de l’emploi pour les sympathisants de ce courant: officiers de mariage religieux, Justice, Culture, etc.

Ensuite, dès que c’est solide, on commence: on promet de fermer les débits d’alcool, on laisse les milices salafistes installer la peur et la menace en expliquant qu’ils sont aussi les enfants de ce pays comme l’a dit Ghannouchi.

Puis doucement, pendant que tout le monde a le front au sol ou est en train de se laver les orteils, on précise que l’Islam est religion d’Etat et que la Charia est la référence des lois.

De quoi paralyser les adversaires qui sont donc impies et pas citoyens adversaires […]

Slate Afrique

Fdesouche sur les réseaux sociaux