Fdesouche

Un petit tour de chauffe a eu lieu, lundi, avec la première journée des auditions au CSA pour l’attribution des six fréquences TNT en haute définition. Trente-quatre candidats. En fait, un peu moins, car les tractations ont commencé en coulisses, conduisant au retrait de certains projets.

http://img12.imageshack.us/img12/7073/lucbessonvirginiesilla2.jpg

(…) Et surtout Luc Besson a abandonné son projet de chaîne sur la diversité, Urb TV,

en se rangeant sous la bannière du projet concurrent défendu par Pascal Houzelot avec un tour de table comptant de puissants mécènes : Jacques Veyrat, Jean-Charles Naouri (P-DG du groupe Casino), Matthieu Pigasse, Xavier Niel, et une petite participation de François Pinault (par ailleurs propriétaire du Point) à hauteur de 5 %. (…)

Le Point

Officiel : URB TV et Tvous fusionnent leurs projets de chaîne

Ce qui n’était qu’une rumeur devient officiel. URb TV retire sa candidature à l’obtention d’un canal TNT.

Le projet ne disparait pas mais est désormais intégré dans TVous la télédiversité, un autre projet de chaîne.

URb TV sera, pour TVous, “une source de production de contenu audiovisuel diversifiée. Dans ce cadre, TVous, sans changer son modèle éditorial, confiera aux équipes d’URb TV la production de contenus inspirés des cultures urbaines”.

A la suite de la proposition des équipes d’URb TV, et si le CSA retient le projet, TVous s’installera au cœur de la cité européenne du cinéma à Saint-Denis.

Satmag

Fdesouche sur les réseaux sociaux