Fdesouche

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’Elysée, était l’invité dimanche du “Grand rendez-vous” Europe 1/Itélé/Le Parisien-Aujourd’hui en France.

Je pense que la France va expulser Nicolas Sarkozy de sa présidence. Et qu’elle va infliger une dure déroute à l’extrême droite.

Depuis janvier, «nous sommes entrés dans la mère de toutes les batailles, celle qui consiste à expulser la droite du pouvoir et à rabattre le caquet de l’extrême droite», a-t-il souligné, «nous avons besoin d’une lourde défaite de M. Sarkozy et d’une lourde raclée à Mme Le Pen».

M. Mélenchon a démenti qu’on lui ait demandé de moins attaquer le candidat socialiste François Hollande – «personne ne me fait ce genre de commande compte tenu de mon caractère extrêmement rebelle», tout en précisant que «dans le combat politique, il ne faut pas se tromper de saison».

«Là nous sommes dans la bataille pour battre politiquement la droite et l’extrême droite. Si nous le faisons en France, même pour élire un modéré, nous donnons un signal à toute l’Europe qu’il est possible de se débarrasser des libéraux. Et ensuite notre heure viendra», a-t-il analysé. […]

Orange/AFP (Merci à Tour de F)

Fdesouche sur les réseaux sociaux