Fdesouche

C’est le journaliste et essayiste Ivan Rioufol qui était ce vendredi aux Rendez-vous d’Atlantia à La Baule pour son livre De l’urgence d’être réactionnaire.

(…) Dans son livre, ça tire dans tous les coins. Les politiques (de droite, de gauche et du milieu), les juges… Tous en prennent pour leur grade. Tous sauf le peuple. Pour le journaliste, le peuple ne se sent plus représenté ; il ne croit ni en les partis, ni en les hommes politiques.

« Je veux me faire le porte-parole de la France silencieuse, la France des indignés, de ces Français de souche qui ne veulent pas disparaître ».

Il regrette qu’aucun débat de fond ne soit réalisé dans le cadre de la campagne présidentielle, qu’ils n’entrent pas dans le fond de choses, comme les sujets de la dette et de la fracture sociale. Mais Ivan Rioufol a comme règle de ne pas s’approcher des hommes politiques : « je veux rester dans une indépendance proche des Français ».

Issu du présentateur Michel Drucker. Là il s’agit d’une critique du politiquement correct, dont l’animateur est un exemple particulièrement saisissant. Gentil, toujours souriant, « il passe de la pommade à tour de bras : tout le monde est beau, tout le monde est gentil ! », lui reproche Ivan Rioufol. Lui provoque, propose, car l’apaisement systématique se rapproche de la faiblesse. Il prône la bataille pour défendre ses croyances.

« Il ne faut pas craindre l’épreuve de force : si on ne se confronte pas à l’Islam et au communautarisme dans les cités on risque une guerre civile », ajoute-t-il.

Parce l’Islam est une forme de fascisme ; Ivan Rioufol précise tout de même que ce n’est pas lui qui le dit mais ceux qui s’en sont sortis. (…)

La Baule.infos

Fdesouche sur les réseaux sociaux