Fdesouche

Dans des écoutes téléphoniques consultées par l’AFP, des proches du député UMP Renaud Muselier s’inquiètent de l’information judiciaire visant son épouse.

http://img833.imageshack.us/img833/103/28578renaudmuselieretpi.jpg

Renaud Muselier peut-il être éclaboussé par l’enquête judiciaire en cours impliquant son épouse ? L’entourage du député UMP, parangon de la lutte contre le « système Guérini » à Marseille, semble le craindre. A tel point que quatre de ses proches ont organisé une réunion téléphonique au sommet pour faire le point sur la situation. Sans savoir qu’ils étaient mis sur écoute par les enquêteurs de la division économique et financière de la PJ.

Le conciliabule a lieu le 16 janvier. Au bout du fil, le directeur de l’office HLM Habitat Marseille Provence (HMP) Jean-Luc Ivaldi, l’avocat et ami de Renaud Muselier, Xavier Cachard et deux proches collaborateurs du député des Bouches-du-Rhône.Pendant une demi-heure, les interlocuteurs se rongent les sangs à l’idée d’une mise en examen de

la femme de Renaud Muselier, avocate soupçonnée d’avoir été favorisée par HMP lors de l’attribution en janvier 2010 d’un marché de gestion de contentieux locatif.

« C’est plus du tout rigolo là (…) Le juge peut se la faire (…) La femme de Muselier mise en examen pour violation de marchés publics (…) Ah, on n’est pas dans la merde », lâche Me Cachard.

Le conseil redoute notamment que les conséquences de l’enquête ne ternisse l’image de « chevalier blanc » que Renaud Muselier s’est forgée en dénonçant sans cesse depuis deux ans le « système politico-mafieux » de Jean-Noël et Alexandre Guérini, le président PS de la collectivité et son entrepreneur de frère, tous deux mis en examen.

France Soir

Fdesouche sur les réseaux sociaux