Fdesouche

Mais il faut savoir que l’offre d’emploi n’étant pas suffisante, vous devez également être très qualifié ou être intéressé par un investissement aux USA. En priorité, les « Priority Workers » seront pris : le prix Nobel, professeurs, grands chercheurs ou dirigeants de multinationales. Ensuite les professionnels de formation supérieure ayant des capacités exceptionnelles dans le monde des sciences, des arts ou des affaires.

Viennent ensuite les ouvriers qualifiés professionnels et ouvriers non qualifiés, suivis des employés d’organisations religieuses. Les entrepreneurs sont en dernière position en ce qui concerne l’échelle des priorités pour la carte verte.

L’obtention de cette carte: pour les professionnels il est indispensable d’avoir un diplôme équivalent au bachelor (niveau licence), les ouvriers doivent avoir impérativement deux ans d’expérience et être spécialisés dans un domaine dans lequel aucun Américain ne peut effectuer le travail. Les démarches doivent être effectuées auprès de l’INS et du ministère du Travail par l’employeur.

Les délais d’attente sont longs, plusieurs mois, voire plusieurs années. Mais le plus difficile reste à trouver un employeur.

Franceamérique

Fdesouche sur les réseaux sociaux