Fdesouche

Des chrétiens, catholiques et protestants, signent un appel pour une société du «partage», du «bien vivre ensemble» et contre «l’extrême droite».

Nous contestons la manipulation et l’accentuation des clivages : raciaux, sociaux, religieux, ethniques, de couleur de peau, qui font du jeune de banlieue, du musulman, du chômeur, du Rom, le bouc émissaire. Ces clivages sont utilisés par les médias, les pouvoirs et certaines forces politiques pour occulter le clivage social.

Chrétiens, nous votons saint Martin. Le 12 février, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de «Radio France Politique». Il a dénoncé les dérives «extrême droitistes» de la majorité, illustrées par les récentes déclarations du ministre de l’intérieur, Claude Guéant, et de Nicolas Sarkozy. Il a salué la prise de position de François Bayrou et en a appelé aux chrétiens : «Il est temps que des chrétiens, comme lui, commencent à dire que, au fond, il y a deux christianismes, celui des croisades et celui de saint Martin : partager son manteau sans aller demander les papiers à celui à qui on donne le morceau pour qu’il ait chaud.» […]

Le vote pour l’extrême droite est incompatible avec les valeurs de l’Evangile partagées bien au-delà des chrétiens. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux