Fdesouche

(…) Question obligée : pour vous, c’est Sarkozy jusqu’au bout ?

Oui, jusqu’au bout. Je suis ravi qu’il se soit déclaré. Même si tout le monde le savait et même si ce système médiatique me paraît un peu ridicule. Entrer dans la campagne, c’est pour lui l’occasion de montrer son vrai visage et de dire les choses avec ses vrais mots. En tant qu’ami, j’adore le candidat. En tant que citoyen, je vis très bien avec le Président. Pour moi, Sarkozy est une chance pour la France.

On dirait un slogan !http://img15.imageshack.us/img15/8616/94221407.jpg

C’est une situation particulière, d’être l’ami du président de la République. Son statut ne m’a jamais rien apporté : il ne lui serait pas venu à l’idée de me proposer quoi que ce soit et de toute façon, j’aurais décliné. Mais je suis étonné de l’image qu’on a voulu donner de lui. Celle d’un Président des riches, celle du Fouquet’s.

Le Fouquet’s, vous en étiez ?

Non, je n’étais pas invité. À l’époque, Nicolas avait toute une série d’amis qui étaient blacklistés. Brice Hortefeux, Martin Bouygues ou moi-même n’étions pas dans les papiers de Cécilia.

Pensez-vous que cette soirée du 6 mai 2007 était une erreur ?

Je ne vois pas où est l’erreur. Le Fouquet’s, c’est une brasserie ringarde, un truc très moyen où je n’ai pas bouffé depuis douze ans.

Et le yacht de Bolloré, un vulgaire petit rafiot ?

Je l’ai vu en photo, ce n’est pas non plus d’un luxe délirant. Si Hollande devient Président, devra-t-il arriver à l’Élysée en Vélib’ ?

Votre compagne est-elle toujours socialiste ?

Rassurez-vous, je l’ai convertie ! Ce qui ne l’empêche pas d’avoir une sensibilité de gauche, comme je l’ai encore quelquefois. Car, nous aussi, les mecs de droite, on peut aimer les autres et particulièrement les gens qui ne vont pas très bien. (…)

Var Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux