Fdesouche

Les étudiantes namuroises formées pour “faire face à un prédateur”

Les Facultés Notre-Dame de la Paix de Namur (FUNDP) vont organiser plusieurs séances d’information destinées à apprendre aux étudiantes à faire face à un “prédateur”, rapporte lundi La Dernière Heure. Plusieurs agressions sexuelles ont eu lieu dans le quartier des facs depuis début décembre.

Les FUNDP mettront à disposition des étudiantes deux moniteurs sportifs responsables de la formation des enseignants à la gestion de la violence. L’objectif est clairement de donner des conseils pratiques aux jeunes filles.

La mobilisation n’est certainement pas réservée aux étudiantes des FUNDP. De jeunes filles fréquentant les hautes écoles namuroises, comme l’IMEP, ont également été victimes.

7 sur 7

Un homme âgé entre 20 et 30 ans soupçonné d’avoir commis cinq agressions sexuelles depuis le début du mois de décembre dans le quartier des facultés de Namur et à Salzinnes, aurait fait au moins une nouvelle victime.

Un nouveau viol a été signalé dans le centre-ville de Namur. Une jeune fille aurait été agressée dans la nuit de dimanche à lundi sur un pont de la Sambre. Selon l’Avenir, une autre aurait été également abusée quelques heures plus tôt. Cette information n’est toutefois pas confirmée par le parquet.

 Au moins 7 victimes

Le 20 janvier dernier, le parquet de Namur a lancé un appel à la vigilance et avis de recherche concernant un violeur en série. Depuis décembre, 5 plaintes ont déjà été déposées, ce qui porte à 7 le nombre de victimes déclarées.

Description de l’individu

Cet individu est noir ou métisse, il mesure environ 1m80 et est de corpulence athlétique. Il a les yeux foncés, le visage rond, les lèvres épaisses, et porte généralement une veste de type doudoune noire, un jeans foncé ainsi qu’un foulard ou une casquette sur la tête.

Son mode opératoire

L’homme agit toujours selon le même mode opératoire: il observe et attend qu’une jeune femme rentre seule, parfois d’une soirée arrosée, et en profite alors pour l’interpeller, en lui demandant par exemple une cigarette. “Il plaque ces jeunes femmes contre un mur ou les empoigne et la victime n’a généralement pas le temps de le voir arriver et de s’enfuir”, a expliqué un substitut du parquet. (…)

RTL.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux