Fdesouche

(…)Selon les estimations, les LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) représentent entre 5 et 10% des salariés. Or une grande majorité (67%) ne souhaitent pas être visibles au travail “par crainte de conséquences négatives” pour leur carrière, selon une récente enquête de L’Autre Cercle.

Devant ce constat, certaines entreprises prennent des initiatives.

Pas seulement pour lutter contre les discriminations, mais aussi parce que “le temps qu’un employé perd à dissimuler son orientation sexuelle, c’est du temps de travail perdu”, confiait Jean-Louis Carvès, responsable diversité chez IBM, lors d’un débat sur le sujet organisé jeudi à Paris par IMS-Entreprendre pour la Cité.

(…) Sur ces sujets les entreprises françaises ont beaucoup de retard. Sodexo s’en est saisi il y a cinq ans, Casino en 2005. Nombreuses sont les entreprises, dont beaucoup de PME, qui ne font rien.

Pourtant, se doter d’une image “gay friendly” est utile, pour vendre et recruter. “En Afrique, où l’homosexualité est très mal considérée, on mise sur le +gay friendly+ pour attirer des talents LGBT”, explique-t-on chez Orange, très présent sur le continent africain.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux