Fdesouche

Une trentaine d’individus ont semé la terreur, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le quartier du Wiesberg, à Forbach. Véhicules incendiés, boîtiers électriques détruits et forces de l’ordre caillassées.

Le quartier du Wiesberg, à Forbach, a été la cible d’une trentaine d’individus mal intentionnés, dans la nuit de samedi à dimanche, de 21h à 2h30. Bilan de ces cinq heures et demie de violences urbaines : dix-sept véhicules détruits, dont six par incendie. Une voiture sérigraphiée de police attaquée à la barre de fer et une autre, de la brigade anticriminalité, caillassée. Sept armoires électriques endommagées et une autre complètement hors d’usage. Des arrêts de bus détériorés.

Tout de noir vêtus, le visage partiellement dissimulé sous des capuches, les délinquants s’en sont d’abord pris à des personnels municipaux, venus réparer des boîtiers électriques détériorés par des actes de vandalisme jeudi et vendredi. Une malveillance qui a plongé le quartier dans le noir. Les individus ont lancé des pierres sur les agents de la Ville et des policiers, arrivés sur place. Un véritable guet-apens. […]

Le Républicain lorrain

Appel aux lecteurs : vidéos des émeutes

(merci à FDV et Easteregg)

Fdesouche sur les réseaux sociaux