Fdesouche

Nous vous proposons de découvrir la déclaration de presse de la Radio MADE IN TURKEY appelant à manifester contre la loi de censure arménienne qui sera discutée au Sénat le 23 janvier 2012.

En tant que Français d’origine turque, nous refusons que notre patrie, la France, dicte l’Histoire d’un pays étranger.”

Notre Radio « Made in Turkey », écoutée chaque jour par des milliers d’auditeurs à travers la France, souhaite vivement attirer l’attention de tous au sujet de la proposition de loi votée à l’Assemblée nationale le 22 décembre dernier concernant la « pénalisation de la négation du génocide arménien » et qui sera discutée au Sénat le 23 janvier 2012. Ce jour revêt une importance capitale pour l’ensemble de la communauté turcophile de France.

En tant que Français d’origine turque, nous refusons que notre patrie, la France, dicte l’Histoire d’un pays étranger. La Constitution française n’a pas donné une telle compétence à son Parlement. De plus, le contentieux turco-arménien est encore débattu par les experts de l’Histoire turco-ottomane comme le rappelle Pierre Nora, Historien, membre de l’Académie française. Ne permettons pas à notre France, patrie des droits de l’homme, de se doter d’une loi inconstitutionnelle -maintes fois rappelée par Robert Badinter, ancien président du Conseil constitutionnel et ancien garde des Sceaux-, indigne d’une République démocratique et qui porterait gravement atteinte à la liberté d’expression en muselant toute personne désireuse de tenir un débat contradictoire sur une tragédie historique survenue il y a bientôt un siècle, à des milliers de kilomètres de notre territoire.

En outre, le Sénat avait constaté le mercredi 4 mai 2011 qu’un texte de pénalisation sur la question arménienne serait inconstitutionnel. Mais voici qu’un texte similaire revient à son ordre du jour sept mois plus tard.

C’est avec une grande attention que les Français d’origine turque et tous les turcophiles suivront le vote du Sénat, en espérant que la raison et les intérêts supérieurs de notre France l’emporteront sur l’électoralisme, la stigmatisation et le communautarisme.

En conséquence, nous appelons tous les citoyens soucieux de justice et de paix et qui veulent vivre dans une République qui conjugue équitablement fraternité et liberté, à manifester à nos côtés à Paris :

MANIFESTATION CONTRE LA CENSURE
Place Denfert-Rochereau – Paris
Samedi 21 janvier 2012 à 11h

Le guide pour réussir la manifestation

Turquie News – 17/01/2012

(Merci à David2)

Fdesouche sur les réseaux sociaux