Fdesouche

La montée de xénophobie au Grand-Duché inquiète le président de la Chambre des députés. À l’occasion de ses vœux pour la nouvelle année, Laurent Mosar (CSV), a passé plusieurs sujets en revue.

Il a particulièrement insisté sur la montée de la xénophobie au Grand-Duché en ces temps de crise. « En allant sur certains sites Internet, je constate certaines tendances, certaines dérives qui sont inacceptables », a-t-il dit. Laurent Mosar a ainsi appelé ses homologues politiques à se mobiliser. « Cette montée de la xénophobie est un thème dont la politique doit se saisir dans les plus brefs délais. À mon sens, le racisme n’a pas été thématisé comme il se devrait depuis trop longtemps », a-t-il encore expliqué.

Comme pour la pauvreté l’an passé, le président de la Chambre des députés souhaite, dans un premier temps, organiser un débat d’orientation en séance plénière au Parlement. « Mais le combat pour l’intégration et la cohésion sociale ne doit pas seulement se limiter à la Chambre des députés. Il commence dans les communes, dans chaque quartier », a-t-il prévenu.

L’essentiel Online

Pour plus de précisions, lire : « Crainte autour des musulmans et des exilés »

Fdesouche sur les réseaux sociaux