Fdesouche

Réalisation exceptionnelle, un groupe de chrétiens et de musulmans d’Albi publie pour la 4e fois un calendrier à la fois grégorien (2012) et de l’Hégire (1433).

Hebergeur d'image

« On nous contacte de Poitiers pour nous en demander. Une dame de Graulhet en a amené à Paris », témoigne Salah Mehamdia, président de l’association Lueurs de l’islam. C’est dire si ce 4e calendrier chrétien-musulman d’Albi est exceptionnel. […] Le flambeau, côté chrétiens a été repris par le père Jean-Marc Vigroux, de retour de ses huit ans comme missionnaire au Pérou.

Le calendrier est réalisé par un groupe d’échanges entre fidèles des deux religions, qui se réunit chaque mois, une fois à la mosquée d’Albi, avenue de Pélissier, une fois à la paroisse de la Madeleine. Ils sont entre dix et vingt, suivant les fois, dont quelques dames. Le but ? Mieux se connaître, entre pratiquants des deux grands monothéismes. « Ce que nous faisons est une goutte d’eau dans un océan de méconnaissance sur le sujet sensible des rapports entre musulmans et catholiques », dit modestement le père Vigroux. « C’est vrai, mais on fait au moins ça », complète le président Mehamdia, un retraité carmausin. […]

La Dépêche

Merci à Stormisbrewing

Fdesouche sur les réseaux sociaux