Fdesouche

Addendum :

La France doit-elle craindre les sanctions de la Turquie ?

La Turquie a rappelé son ambassadeur et menace la France de sanctions économiques. Le risque est-il vraiment important pour l’économie française ? Pas si sûr…
——————

Addendum :

La Turquie va “réviser ses relations avec la France”

Peu après l’adoption par l’Assemblée nationale d’une proposition de loi sur la négation des génocides, dont celui des Arméniens en 1915, jeudi 22 décembre, Recep Tayyip Erdogan a annoncé une série de mesures de rétorsion contre la France.

“Cela va ouvrir des plaies irréparables et très graves dans les relations bilatérales “et relève d'”une politique fondée sur le racisme, la discrimination et la xénophobie”, a-t-il prévenu, avant de déclarer : “Nous révisons nos relations avec la France”.

——————
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé vendredi la France d’avoir commis un “génocide” en Algérie, en réaction au vote la veille par les députés français d’une proposition de loi réprimant la contestation du génocide arménien de 1915, qu’Ankara réfute.

“On estime que 15% de la population algérienne a été massacrée par les Français à partir de 1945. Il s’agit d’un génocide”, a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d’une conférence.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux